Environnement

Lokeren est situé entre Anvers, Gand et Bruxelles. Ces grandes villes sont facilement accessibles via Lokeren en train et en voiture privée. Le centre de Lokeren est à seulement 3 km de l'autoroute E17, un axe de connexion européen nord-sud important.

Lokeren fait partie du Pays de Waes et est situeé au long de la rivière "la Durme". Lokeren compte un certain nombre de parcs naturels: "Molsbroek, Les Buylaers, les Marais du Moervaart et de la Durme, etc. Il est à un jet de pierre de la bruyère de Waasmunster et du domaine provincial "Puyenbroek" à Wachtebeke et du Lac à Overmere Donk.

Les p
istes cyclables sont nombreuses dans la région, y compris: la Route de Canteclaer, la Route Isegrim, la Route de Grimbeer, la route de Ledebeek et du Liniewegel, la oute de Molsbroek ou des Buylaers.

Le Domaine Provincial Puyenbroeck à Wachtebeke a beaucoup à offrir. Il ya quelques années un bel terrain de golf 9 holes a été ouvert à la grande public.

Chaque année, au début d'u mois d'août il y a un grand festival de ville à Lokeren sur trois podia. Les "Lokerse Feesten" les "Fonnefeesten " et les "Polifonics". Ces fêtes durent 10 jours et s'étalent sur deux week-ends et une semaine complète. Ils attirerent des dizaines de milliers de visiteurs par jour. Les jeunes et vles adultes y découvrent chaque jour une vaste gamme musicale. La bière coule à flots, mais l'ambiance est conviviale.

Un peu plus loin, à savoir à Gand, dans la seconde moitié de Juillet les Fêtes de Gand ont lieu. Aussi à Gand, tous les cinq ans à Gand, le Floralies sont organisées. Un must pour les amateurs des fleurs et des plantes.

Au printemps et en automne le Compte du Château de Beervelde orgnanise dans son parc "Les jounrnées des Plantes". Cest événement attire tous les jours des milliers de visiteurs tant au pays qu'à l'étranger. Cet événement est à la fois une nécessité pour les amateurs du jardin et des antiquités et curiosités .

À la place de la Gare, tous les dimanche il y a à partir de 6h du matin, une des plus grands marchés aux puces en plein air de la Flandre Orientale.

En Septembre «Lokeren Leeft" est organisé par la municipalité et les commercants avec entre autres de défilé de mode . Des dizaines de magasins de vêtements et boutiques montrent leurs collections sur le tapis rouge dans les rues de Lokeren avec leurs propres modèles, la plupart du temps leurs propres clients. En plus il y a le "Marché du Temps Libre ou les diverses associations présentent leur programme. Les derniers années, le jour termine avec une soirée chantante en plein air "Lokeren Zingt".

Vous pouvez le voir, Lokeren a ses propres a ses propres atouts et peut en plus profiter de sa situation géographique centrale, où le vert n'est jamais loin "Fel Naturel". Il est d'ailleurs une étape idéale pour les voyageurs sur leur chemin vers et à partir du sud.